Aller au contenu principal
Fermer

Bruxelles prend deux séries de mesures contre Google
information fournie par Zonebourse 16/07/2026 à 15:37

La Commission européenne annonce deux séries de mesures de spécification contraignantes à l'intention de Google, afin de "permettre aux entreprises d'offrir aux utilisateurs européens un éventail d'options plus large et plus riche en fonctionnalités, tant en ce qui concerne leurs services d'IA sur Android que les services de recherche".

Bruxelles souligne qu'actuellement, sur les téléphones Android, les assistants d'IA concurrents ne disposent que d'un accès restreint aux fonctionnalités clés du système d'exploitation Android de Google et ne sont donc pas en mesure de concurrencer à armes égales les propres services d'IA de Google, qui bénéficient d'un accès complet.

La première décision prise aujourd'hui permettra donc aux utilisateurs d'activer leur assistant d'IA préféré au moyen de commandes vocales, similaires à la commande "Hey Google". Ils pourront utiliser des assistants d'IA tiers pour effectuer des actions dans les applications en leur nom, telles que la réservation d'un taxi.

La deuxième décision précise comment Google devra partager les données de recherche avec les autres moteurs de recherche, de façon à créer des conditions de concurrence plus équitables avec Google Search et à favoriser des services de recherche innovants, notamment des alternatives axées sur le respect de la vie privée.

La décision fournit des orientations sur des aspects clés qui ont jusqu'à présent rendu l'offre de partage de données de Google inefficace. Elle garantit l'anonymisation des données de recherche et prévoit une formule équitable pour calculer le prix des données partagées, ainsi qu'un processus transparent d'accès à ces données.

Les décisions de spécification sont juridiquement contraignantes. Google devra commencer à partager les données de recherche avec les fournisseurs de moteurs de recherche éligibles à partir de janvier 2027. Les utilisateurs commenceront à bénéficier des modifications apportées à Android à partir de juillet 2027.

Valeurs associées

347,6400 USD NASDAQ -1,74%

1 commentaire

  • 16 juillet 15:55

    trump va taxer le vin français et les voitures allemandes et Van der Leyen rentrera à la niche


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRBAC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.10.2026 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le logo d'Ericsson est visible sur le bâtiment du siège social de l'entreprise à Stockholm
    information fournie par Reuters 15.10.2026 08:29 

    Le fabricant ‌suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé jeudi une baisse ​de son résultat opérationnel au troisième trimestre moins importante que prévu, tout en avertissant que la hausse des coûts ​des composants pèserait sur les marges l'année ... Lire la suite

  • Le logo de la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) lors de la conférence de présentation des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise à Taipei
    information fournie par Reuters 15.10.2026 08:29 

    Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) ‌a affiché jeudi un sixième trimestre consécutif de résultats records, ​porté par l'essor des dépenses d'infrastructure dans le secteur technologique. Le groupe a annoncé que son bénéfice net pour le troisième trimestre ... Lire la suite

  • Des experts travaillent devant leurs écrans dans la salle des marchés au comptant de NYSE Euronext, à Paris
    information fournie par Reuters 15.10.2026 08:20 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en repli jeudi dans une séance qui devrait à nouveau être ‌marquée par une salve de résultats d'entreprises et des indicateurs économiques clés aux Etats-Unis alors que l'inflation outre Atlantique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,6 -1,42%
1,6735 -0,92%
7 865,77 -0,09%
0,703 -6,02%
26,38 -4,90%
Chargement...